Préparer les oignons : Épluchez les oignons et coupez-les en rondelles de taille moyenne (environ 1 cm d’épaisseur). Séparez les rondelles pour obtenir des anneaux d'oignons. Vous pouvez également couper les oignons en lamelles pour une version différente.
Préparer la pâte : Dans un grand bol, mélangez la farine, la maïzena, le sel, le poivre et le paprika (si vous utilisez des épices).
Battez l'œuf dans un autre bol et ajoutez-le au mélange sec avec l'eau, en fouettant jusqu'à obtenir une pâte épaisse. Si la pâte est trop épaisse, ajoutez un peu d'eau pour l'alléger.
Optionnel : Si vous souhaitez des oignons encore plus croustillants, vous pouvez ajouter un peu de chapelure à la pâte ou saupoudrer les oignons une fois trempés dans la pâte avant de les frire.
Faire chauffer l'huile : Dans une poêle profonde ou une friteuse, chauffez l'huile à 180°C. Si vous utilisez un Air Fryer, préchauffez-le à 180°C également et vaporisez légèrement les oignons avec de l’huile.
Enrober les oignons : Trempez chaque rondelle d'oignon dans la pâte, en veillant à bien l’enrober. Vous pouvez également utiliser une pince pour les plonger directement dans l'huile chaude si vous préférez une méthode moins salissante.
Faire frire les oignons : Faites frire les oignons en petites quantités pendant environ 2-3 minutes, ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants. Assurez-vous que l'huile reste à la température constante.
Si vous utilisez un Air Fryer, placez les rondelles d'oignon en une seule couche et laissez cuire environ 15 minutes, en les retournant à mi-cuisson.
Égoutter les oignons : Une fois les oignons frits, placez-les sur du papier absorbant pour éliminer l'excédent d'huile.
Servir : Servez immédiatement vos oignons frits bien croustillants comme apéritif, ou pour accompagner des hamburgers, des hot-dogs, ou des salades.